Bienvenue chez LEM
S’inscrire chez LEM
Bien comprendre la relation de travail intérimaire

LEM est l’employeur de l’intérimaire et partenaire de l’entreprise utilisatrice.
La société utilisatrice occupe et dirige l’intérimaire sur le terrain. C’est le client de LEM intérim.
L’intérimaire est un salarié de LEM. Il travaille sous l’autorité de l’entreprise utilisatrice.
Uniquement en dehors des heures de bureau
Vous contactez votre agence ou le numéro général
Vous laissez un message vocal clair et précis
Votre message est transféré à un membre de notre équipe
Le consultant de garde entreprend les actions nécessaires et vous en informe
Tout ce qui peut attendre un contact pendant nos horaires de bureau doit attendre !
FAQ
Je suis dans l’incapacité de débuter ma mission
Vous devez nous contacter par téléphone le plus tôt possible, même en dehors de nos heures de bureau.
Je suis malade
Vous devez nous contacter par téléphone le plus tôt possible et prévenir par courtoisie votre Chef direct au sein de l’entreprise utilisatrice.
Je suis victime d’un accident de travail ou sur le chemin du travail
Vous devez nous contacter car c’est notre assureur qui vous indemnisera. Il faut donc faire sans tarder une déclaration d’accident à l’agence. Pensez à demander au médecin un certificat de constatation des lésions.
Je souhaite prendre congé ou m’absenter pour raison familiale (« petits chômages »)
Vous devez faire la demande de congé à l’entreprise utilisatrice ET nous contacter pour le suivi administratif.
Je rencontre une difficulté sur mon lieu de travail (sécurité, relations de travail, …)
Appelez votre personne de contact chez LEM qui essayera de vous aider à résoudre cette difficulté.
L’entreprise utilisatrice me demande d’effectuer un travail non-prévu ou que je ne me sens pas capable d’effectuer
Appelez votre personne de contact chez LEM qui vérifiera avec la société utilisatrice s’il n’y a pas simplement un malentendu sur le profil recherché pour la mission.
Je souhaite mettre fin à ma mission avant son terme
Vous devez nous contacter par téléphone le plus tôt possible et prévenir par courtoisie votre Chef direct au sein de l’entreprise utilisatrice. C’est toujours une décision embarrassante pour LEM intérim comme pour la société utilisatrice : évaluez bien les conséquences de votre décision.
Ma mission se termine parce que l’entreprise utilisatrice n’a plus de travail à me confier
Contactez-nous ! Nous mettrons votre dossier à jour afin de vous proposer au plus vite une nouvelle mission.
Des numéros utiles
ONVA
L’Office National des Vacances Annuelles gère les dossiers concernant les vacances pour les travailleurs sous statut ouvrier. T. 02/627.97.65
ATTENTIA
Il s’agit de notre Service Externe de Prévention et de Protection (SEPP). Sa mission la plus courante est le suivi médical des travailleurs intérimaires. T. 04/342.61.70
Le Fond Social pour les Intérimaires
Le Fond Social pour les Intérimaires a différentes missions dont une très concrète, il vérifie si vous avez droit à une prime de fin d’année. La condition, avoir travaillé au moins 65 jours en intérim, toutes agences confondues, entre le 01/07 de l’année précédente et le 30/06 de l’année en cours. T. 02/203.60.95
Edenred
Edenred est la plateforme de services et de paiements qui s’occupe de la gestion et de l’envoi de vos chèques-repas et/ou éco-chèques, à condition que la société utilisatrice en octroie. T. 02/678.28.11