Après avoir trouvé plus de 600 personnes pour assurer le suivi du tracing en Région wallonne, la société liégeoise LEM intérim est également impliquée dans le recrutement pour les centres de vaccination.
Avec sa « cousine » Agilitas, LEM a déjà recruté plus de 350 personnes pour les centres de vaccination et pour la prise de rendez-vous téléphonique, explique le directeur de LEM, Jean Lemaître. Mais il reste encore une centaine de postes à pourvoir dès la semaine prochaine. La troisième vague de contamination entraîne une surcharge de travail dans le suivi des contacts et de nombreuses questions et prises de rendez-vous dans les contact centers. Le nombre d’appels à traiter monte en flèche et nous devrons à la fois renforcer les équipes du Tracing et les équipes de prise de rendez-vous dès les premiers jours d’avril », ajoute Jean LEMAITRE.
Les critères de sélection sont décrits dans les annonces publiées sur le site de LEM intérim et sur sa page Facebook, mais on peut rappeler qu’il faut disposer de son diplôme de l’enseignement secondaire, avoir une bonne élocution et une grande aisance dans les contacts téléphoniques.
Mais aussi, télétravail oblige, disposer d’un ordinateur personnel en bon état et d’une liaison internet. En effet, après une formation en présentiel, la grande majorité des agents travailleront régulièrement de leur domicile. Les besoins sont concentrés en région liégeoise, vu l’implantation du contact center principalement concerné par ce besoin urgent (Ikanbi à Loncin).